Le Club

Le club a été crée en 2004 par des passionnés de robotique dont les objectifs sont la participation à la Coupe de France Robotique, la découverte de la robotique aux plus jeunes par l’activité pédagogique et la promotion de la robotique dans un cadre ludique.

Un club mais 2 équipes :

CRLG

Construit des robots uniquement en mécanique et électronique traditionnelle.

Brickstory

Elabore des robots en utilisant exclusivement des Légo!

Désireux de faire découvrir aux jeunes les bons moments de rencontres tels que la Coupe de France de Robotique, les deux équipes décident de créer une équipe pour participer aux Trophées de la Robotique:

Les Têtes Briquées

Initialement motivée pour faire des robots Légo comme BrickStory.

Les Têtes Fabriquées

Equipe secondaire pour tester des robots en mécanique et électronique.


 Bichon: Le Président

il s’occupe de la programmation des robots Lego, et file un coup de main sur la construction Méca Lego. Il a tendance à foutre des tartes à celui qui propose de mettre de la colle sur les Lego.

Laguiche

Développeur essentiellement, il s’occupe entre autre de la reconnaissance vidéo et des développements Yakindu. Il n’est pas contre toucher un peu à l’électronique et à la mécanique surtout quand il s’agit de bien lécher la base roulante!

Nico 

il met en place Robuntu et RobianPi, les environnements de développement sur PC et Raspberry pour que chaque membre de l’équipe ai la même caisse à outil pour travailler (et par « caisse », il n’est pas le dernier à en fournir 😉 ).
Il s’occupe d’Electrobot, la carte électronique principale du robot méca et du développement des couches logicielles bas niveau.
Il développe les modules génériques de Labotbox, notre outil de mise au point et de communication avec le robot.
Fan inconditionnel du pistocolle sur les connecteurs, il se prête volontiers au câblage !

Doudou
OnMangeKan